Comment réparer son Stand Up Paddle gonflable ?
Le stand up paddle est l’un des meilleurs sports nautiques du moments que vous puissiez y être quand les conditions sont belles. Si vous avez un stand up paddle gonflable, vous savez à quel point c’est pratique. Il n’est pas nécessaire de se soucier de l’endroit où le mettre ou de l’attacher à votre véhicule chaque fois que vous vous dirigez vers un plan d’eau.
Bien que les planches gonflables dans l’ensemble soient moins durables que les planches de paddle rigides, vous courez le risque de les déchirer ou d’avoir une fuite. Ne vous inquiétez pas si cela vous arrive, car nous avons les meilleurs conseils pour réparer votre stand up paddle gonflable.
Comment se produisent les fuites?
L’une des causes les plus courantes de fuites est simplement l’utilisation et l’ancienneté du paddle. Cependant, cela peut également se produire avec des chocs comme se cogner contre des rochers qui se trouvent sous l’eau, contre des arbres lorsque vous vous dirigez vers le lac ou la plage, etc. La bonne nouvelle est que la plupart des marques de haute qualité vous fourniront également un kit de réparation.
Les outils nécessaires à la réparation
Vous allez évidemment avoir besoin de quelques outils pour faire le travail. Si vous avez toujours votre kit de réparation fourni avec votre planche, c’est parfait ! Il doit contenir des patchs, des pinceaux, de la colle et un stylo outil. Vous devrez également prendre des ciseaux pour couper le patch à la bonne taille pour la fuite en question, ainsi qu’un chiffon pour nettoyer la surface de votre planche. Une fois que vous avez cela, vous êtes prêt à commencer à tout réparer !
Nettoyage de l’endroit où se trouve la fuite
C’est à cela que sert votre chiffon ! Assurez-vous de localiser la fuite afin de ne pas avoir aucun doute sur son emplacement. Vous n’avez besoin de rien d’extraordinaire – juste du savon et de l’eau feront l’affaire. Si vous ne savez pas où se trouve la fuite, essayez de gonfler un peu votre planche, puis mettez de l’eau savonneuse à l’endroit où vous soupçonnez la fuite. Vous verrez des bulles apparaître au niveau de la fuite. Une autre façon de faire est simplement d’écouter le bruit de l’air qui s’échappe
Préparez votre patch
Une fois qu’il sera propre, vous devrez retirer l’un des correctifs de votre kit de réparation. Vous pouvez avoir des patchs de couleurs différentes en fonction de la palette de couleurs de votre SUP, alors assurez-vous que le vôtre correspond en fonction de l’endroit où il se trouve. Ensuite, prenez vos ciseaux pour couper une taille suffisamment grande pour couvrir complètement la fuite sans souci. Nous vous recommandons de faire au moins 7 centimètres autour du trou dans toutes les directions. Essayez de ne pas précipiter cette partie car vous ne voulez pas que votre découpe de patch soit trop petite pour la fuite. Une fois coupé, utilisez votre chiffon pour le nettoyer encore une fois.
Appliquez la colle
Une fois que vous avez coupé le patch aux bonnes dimensions, il est temps d’appliquer la colle. Prenez le pinceau que vous avez dans votre kit de réparation, mettez un peu de colle dessus et appliquez-le doucement sur le patch ainsi que sur l’extérieur de votre planche, là où vous souhaitez coller le patch. Essayez de commencer au milieu du patch et d’étaler la colle jusqu’aux bords. Assurez-vous simplement que vous en avez appliqué suffisamment de colle pour qu’il reste fermement en place afin de ne pas vous retrouver avec une fuite.
Comment changer la valve d’un paddle gonflable ?
Il peut arriver que la valve de votre planche nécessite d’être changée. C’est un élément très important pour remplir d’air le paddle. Pour sa réparation, il faut avoir avec soi une clé pour valve, ainsi qu’une nouvelle valve qui remplacera celle qui est usée. Il est recommandé de se procurer son matériel chez la marque qui a confectionné la planche gonflable afin de s’assurer qu’il soit parfaitement adapté au paddle.
Pour changer la valve, il suffit de retirer l’ancienne en la dévissant grâce à la clé. Ensuite, mettre la nouvelle en la vissant, toujours avec la clé. C’est un processus très simple à réaliser et il ne prend que très peu de temps. Cela ne nécessite pas de faire appel à un professionnel ce qui permet d’économiser de l’argent.
Kit de Réparation PVC Paddle
Kit de réparation de sup: le paquet contient une clé spéciale, plusieurs patchs de réparation en pvc, une colle spéciale et un seau de réparation. Fonctions étendues: La clé spéciale de soupape d’air est utilisée pour retirer et remplacer la soupape d’air pour l’inspection et la réparation de la coque. Matériau PVC: Fabriqué en matériau pvc, le kit de réparation est solide et durable. Large utilisation: le kit de réparation de stand up paddle peut être utilisé sur n’importe quel sup gonflable
Gazechimp 8pcs Bateau Gonflable Kayak Kit de Réparation PVC Patch Colle Clé à Valve